Magazine Voyages
Normalement, si vous avez bien suivi le feuilleton, vous devez savoir où nous sommes, car c’est notre second passage à Mahabalipuram.
Pour mémoire, nous sommes à soixante kilomètres au sud de Madras, sur la côte est de l’Inde.Pour venir de Delhi, rien de plus facile : lever à 4 heures du matin, taxi pour l’aéroport, vol pour Madras avec escale à Hyderabad, train de banlieue de l’aéroport de Madras au centre-ville, et bus pour Mahabalipuram. Dix heures de voyage pour nous entendre dire : “Sorry, hotel full today, but come back tomorrow”. Nous avions repéré l’Ideal Beach, déjà plein, en novembre dernier. C’était Martine et Philippe qui nous avaient soufflé la dernière chambre, vous vous rappelez ?Finalement nous avons notre chambre le lendemain, ils sont même venus nous chercher en camionnette à l’hôtel voisin !
Une jolie chambre avec un balcon qui donne sur les jardins. On entend bien les rouleaux de l’océan Indien, très agité en cette fin de mousson. Impossible de s’y baigner, les vagues sont trop fortes. Mais la plage, qui fait des kilomètres, est une promenade idéale. Pour la baignade, on se contente de la piscine de l’hôtel.