Emma - Tome 2

Par Archessia

Auteur : Kaoru Mori

Editeur : Kurokawa

Prix : 6,90 €

Résumé :

La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit…Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d'amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel obstacle à leur idylle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant que le décors a été planté et que les personnages principaux ont été présentés, ce deuxième tome s'intéresse beaucoup plus à la douce histoire d'amour naissant entre William et Emma.

Ce dernier lui fait sa déclaration et l'invite à un formidable rendez-vous au Crystal Palace, sorte de gigantesque musée.

Tellement absorbés par ce qu'ils voient, et par la présence de l'autre, ils oublient tout ce qu'il se passe autours d'eux et se retrouvent enfermés pour la nuit.

Un instant d'un incroyable romantisme qui va décider William a prendre son courage à deux mains et à parler de son élue à son père.

Hélas, les convenances vont à l'encontre de ce qu'ils vivent, et il semble malheureusement qu'Emma en est bien plus consciente, et victime, que William.

Surtout qu'un évènement risque de les séparer à jamais.

Tout peut se jouer ici, qui sait seulement comment tout cela va finir ?

Dans ce deuxième tome, on suit avec ravissement les premiers pas amoureux et hésitants de William et Emma.

C'est absolument adorable et attendrissant, et raconté avec beaucoup de retenue, de pudeur.

Avec les dessins très doux et apaisants, le rendu final est magnifique et extrêmement agréable à lire.

C'est un récit très calme, mais dans lequel on ressent quand même parfaitement la force, la fougue et la passion des sentiments qui peuvent animer certains personnages. Je trouve que justement, cette ambiance très épurée fait paraître ces émotions d'autant plus importantes.

Le contraste est vraiment magnifique et parfaitement maîtrisé.

On rencontre de nouveaux personnages, comme les frères et soeurs de William. Il y a de l'ambiance dans la demeure Jones !

La présence de Hakim met également son petit grain de folie, et son franc-parler, inhabituel dans la bonne société londonienne, risque de faire pas mal de remous. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Dans les enfants Jones, j'aime beaucoup la franchise et le côté culotté de la jeune Vivi, et le petit Colin est tout simplement à croquer ! J'espère qu'on le verra souvent, ce bout de choux est vraiment trop mignon !

J'ai trouvé ce volume un peu plus triste par rapport au premier, à cause de certains évènements, mais il est aussi également plus vivant, plus vibrant.

Pas mal de remue-ménage dû à la présence des autres membres de la famille Jones, mais également une bonne dose de romance qui ne tombe jamais dans le mélodrame ou le cruche.

Lire Emma, ce n'est que du plaisir, presque pur, en fait.

Une énorme bouffée d'air frais qui nous réconcilie avec les émotions simples et les petits bonheurs de la vie.

Un manga à lire, pour tous 

Commandez Emma, Tome 2