Plusieurs constructeurs cette fois venant d'Asie, Samsung, Sony et Toshiba, feront d'importantes annonces au salon de l'IFA qui se tient à Berlin entre le 2 et 7 Septembre. Samsung est attendu avec : ChatOn un service de Mobile messaging multi-plateforme, 3 Smartphones Wave (Wave 3, Wave M et Wave Y) sous bada 2.0 et une tablettes 7.7". Sony pourrait exhiber officiellement ses tablettes S1 et S2 renommées pour devenir tablet S et tablet P. Toshiba viendrait quand à elle avec une tablette encore plus fine que la Thrive.
Après deux expériences pour le moins ratées, la folio 100 et la Thrive. Toshiba voudrait frapper fort avec sa nouvelle génération de tablettes. Pour se distinguer de la concurrence, Toshiba, un des grands leader japonais de l'informatique, jouerait la carte du design et de la qualité avec une tablette encore plus fine (la moitié de l'épaisseur de la Thrive) et une coque en métal chromé.
La fiche technique matériel s'annonce très bien garnie, un processeur double cœur 1.5GHz fourni par Texas instrument, MicroUSB, MicroHDMI, lecteur de carte SD et une batterie amovible. Ce modèle de 10" viendrait équipé d'Android, on ne sait pas pour le moment quelle version.
Source : [Cnet]