Battan l'Eauplet

Publié le 31 août 2011 par Arty

CONCERT
Eauplet vous connaissez? Depuis quatre saisons, une fête estivale anime ce hameau historique de Bonsecours, longtemps oublié et souvent méconnu. Les bords de Seine vont vibrer samedi avec musique, théâtre de rue et animations. Dès midi, l'ancienne école du quartier,
qui accueille à l'année des artistes en résidence, sera en effervescence. Côté musique, le groupe Battan l'Otto ouvrira le bal avec un apéro-concert programmé à 18 h 30. Silvia Morini et Olivier Latron, dit Holi, ont constitué un répertoire d'airs populaires italiens, chants politiques, chansons d'amour et autres refrains anarchistes. Battan l'Otto délivre une musique métissée, inventive et dansante. Les quatre Battan seront en concert le 29 septembre au Trianon-Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, pour la fête de lancement du label indépendant La Femme à Barbe. Le groupe vient sortir un premier album autoproduit de six titres, Opus 4, en vente à la librairie Polis rue Percière à Rouen.
D'autres formations seront de la fête samedi à Eauplet comme Lovely Jane et la fanfare Maman N’Veut Pas.
Le groupe Mix Edge reprendra des morceaux d'ACDC à U2, Téléphone... Du théâtre de rue est aussi au menu avec la compagnie Magik Fabric.
Fête à Eauplet, samedi 3 septembre à partir de 12 h, rue de Thuringe, Bonsecours. Entrée libre.
http://www.lafemmeabarbe.fr/
http://www.myspace.com/battanlotto/