1251.- Harrison Ford avec un chapeau, on n'avait pas vu ça depuis Indiana jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008).
Avec Daniel Craig, ils forment un tandem qui a de l'allure et que dire de Olivia Wilde, quels yeux clairs mazette, encore un trio d'acteurs qui crève l'écran. A l'origine du projet était une bande-dessinée de 2006 mais je me souviens que l'idée de confronter des cowboys avec des aliens n'est pas nouvelle puisqu'il était question de faire attérir Predator au beau milieu du Far West de la fin du XIXème siècle avant que l'on décide de le propulser au XXème siècle face à Schwarzie en commando de choc.
Avec un scénario pas si linéaire que cela et qui recèle bien des rebondissements, le film du réalisateur efficace des Iron-Man nous refait vivre un vrai western épique mâtiné d'aliens.
C'est plutôt réaliste et l'originalité du côté science-fiction tient au fait que les engins volants ont un look XIXème siècle comme sortis d'un roman de H.G. Wells.
Daniel Craig a un côté taciturne de Clint Eastwood et son chapeau ne fait pas trop far-west, ni sa tenue un peu trop cintrée.
Les aliens sont terrifiants et rencontrent une résistance humain bien héroïque emmenée par un Harrison Ford en grande forme, vivement le prochain Indy !
J'ai passé un bon moment et je vous le recommande. 7/10
"Cowboys & Envahisseurs" de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde