Awkward // Saison 1. Episode 7. Over My Dead Body.
J'ai tenté d'être drôle, oups… Awkward… Oui, ça n'a rien à voir avec l'épisode, mais plutôt avec ma journée. Bref, parlons de nos moutons, et cette fois c'est bel et bien Awkward que j'ai en ligne de mire, livrant un bon épisode aux intrigues suaves et généreuses (non je ne parle pas des formes de Sadie, bien qu'on petit tour dans Huge lui aurait fait le plus grand bien, enfin, je dis ça, je dis rien, ah mais je réfléchis et je pense au fait que Huge est une série annulée, dommage pour elle). Bref, cette semaine c'est la semaine sans alcool. Vous inquiétez pas, je revends pas de la bière frelatée derrière le lycée. Pour sensibiliser les jeunes face à l'alcool et à ses dangers, une pièce de théâtre annuelle est montrée aux étudiants et jouée par des étudiants et voilà, ce côté surréaliste de l'épisode donne un grand moment.
Je m'y attendais pas du tout, mais personnellement j'ai passé un bon moment. En tout cas, c'était tellement agréable que j'en voulais encore plus. Non mais du baisé échangé de Jenna et Tamara. Toute la petite scène était marrante et fun. Awkward est aussi une série MTVesque qui nous propose son personnage extravagant en long et en large. Mais il faut dire que Valerie, cette conseillère principale de psycho je sais trop quoi (bon, bref, on s'en fou de son boulot, elle nous fait bien marrer), a le chic pour trouver des trucs complètement absurde et elle m'a appris l'existence du vin light. Donc, si je comprends bien, c'est pas sans alcool mais… ça fait pas grossir. Miam ! J'en rêve d'avance sauf que voilà, les effets secondaires du genre "Ton postérieur ressemblera à quelque chose après avoir vu de l'eau à Mexico", tout de suite, j'ai moins envie. C'est donc pire qu'un pruneau d'Agen.
Note : 7/10. En bref, des filles, de l'eau de rose, du fun (toute ressemblance avec le slogan d'une grande marque de boisson hautement sucrée est purement fortuite).