Jumper : accueil mitigé

Par Damonx


Après une bande annonce super efficace j’avais hâte d’aller voir Jumper au cinéma. Partant d’une idée sympa : un jeune homme possède la capacité de se téléporter, et découvre qu’il n’est pas le seul à avoir ce pouvoir et qu’une organisation secrète traque ses semblables.

Le pitch est vraiment bon mais le gros problème c’est que le film ne va jamais plus loin que la bande annonce.
Le réalisateur semble parfois ne pas trop savoir ou il veut aller, et jongle entre le Teen Movie et le film de Science Fiction. On se retrouve comme d’habitude dans les films hollywoodiens avec une histoire d’amour totalement inutile et irritante qui ralentit considérablement le rythme. Surtout que l’on a du mal à s’attacher aux acteurs qui restent tous plus lisses les un que les autres.


Les scènes d’actions et les effets spéciaux sont vraiment efficace et l’on assiste à de superbes prises de vues extérieures. J’ai également beaucoup apprécié la première demi heure ou l’on voit le héro Hayden Christensen (Star Wars) profiter égoïstement de ses pouvoirs en “jumpant” au grès de ses désirs dans un monde sans barrières. Qui n’a pas rêvé un jour de se téléporter?

Le film n’est tout de même pas une daube, mais je suis resté déçu par le manque d’intrigue et surtout de voir un bon concept sous-exploité. On verra si le réalisateur saura se rattraper avec la suite… puisqu’une trilogie semble être en chantier…