Cette année encore, Rock en Seine a rassemblé plusieurs milliers de fans de musique autour de 63 groupes venus du monde entier. Vendredi et samedi ont affiché complet, près de 108 000 personnes dont 17 000 détenteurs de forfaits 3 jours étaient réunies dans une ambiance électrique, pour faire provision de bon rock avant la entrée !
Le grand défi de 2011 était sans conteste l’arrivée d’une nouvelle scène, et la métamorphose qu’elle a impulsé pour le festival. La quatrième scène, installée tout près de l’entrée principale, a modifié les habitudes des spectateurs. Les grandes pelouses sont devenus un lieu de détente très apprécié, la
Cascade un élément central et surtout les concerts de la scène Pression Live n’ont pas désempli.
Côté programmation, les médias saluent unanimement la plupart des prestations du week-end. Avec notamment des gros coups de coeur pour les Foo Fighters, Archive, Hushpuppies, Anna Calvi, Biffy Clyro ou encore Cage the Elephant.
Sur la Toile, plein de choses à lire, regarder, écouter : le report photo du Monde, l’interview de François Missonnier par 20 minutes, le dossier très complet de l’Express, les captations vidéo de Sourdoreille et de SFR, les émissions de France Inter ou encore les live reports des Inrocks, du Transistor, de Discordance, de Street Press ou Concert and Co.
Pour l’an prochain, rendez-vous les 25, 26 et 27 août 2012 !