Joe Cole rejoint le LOSC pour un an, sacré pari pour l'international anglais
Les cellules de recrutement tournent à plein régime pour les dernières heures du Mercato. La Ligue 1 enregistre la venue d’une nouvelle star et le départ d’un futur-ex prodige.
L’euphorie des dernières heures touche la Ligue 1 qui voit un international anglais arriver quand un international bosnien la quitte.
Joe Cole en prêt à Lille
Le milieu de terrain anglais de Liverpool arrive à Lille pour un prêt d’un an. Joe Cole souhaite se relancer dans un club, et le LOSC semble être taillé pour lui. Le jeu résolument offensif de Lille peut lui permettre de retrouver le niveau qui était le sien aux plus belles heures de l’époque de Chelsea.
Le départ d’un joueur anglais pour un championnat continental est assez rare pour être souligné. Ca montre toute l’envie qui anime Joe Cole, même si Lille n’est qu’à 1h30 de Londres !
Son arrivée à Liverpool, après le dégraissage de l’an dernier à Chelsea devait déjà lui permettre de retrouver un statut de titulaire dans un club avec moins de star que les Blues. Un an après, il a plus souvent ciré le banc de touche que la pelouse d’Anfield Road mais à 29 ans, Joe Cole est encore loin d’avoir dit son dernier mot.
C’est donc un pari osé pour l’international anglais qui souhaiter ardemment retrouver du temps de jeu.
Miralem Pjanic file à Rome
Le désormais ex-lyonnais quitte la Ligue 1 pour découvrir le Calcio avec l’AS Roma qui a déboursé 11 millions pour un contrat de 4 ans. Le milieu de terrain bosnien, qui avait déjà manifesté à plusieurs reprises des véléités de départ est finalement exhaussé. Il rejoindra un effectif complet à Rome, où Bojan, Erik Lamela, Gabi Heinze, Maarten Stekelenburg, José Ángel Valdés ou encore Pablo Daniel Osvaldo.
Espérons qu’il s’acclimate rapidement au football italien et qu’il explose enfin au plus haut niveau.
D’autres transferts sont attendus d’ici minuit …