We Love Green : la musique se met au vert

Publié le 31 août 2011 par Doukyo

Après plus de 2 ans de préparations, voici enfin la première édition du festival We Love Green. « Nous avons choisi de promouvoir l'idée du beau, du bon, du bien et du green. Pourquoi se priver d'être plus responsable tout en se faisant plaisir aux yeux et aux oreilles ? », expliquent les organisateurs de WeLoveArt.
Les samedi 10 et dimanche 11 septembre, le Parc de Bagatelle à Paris  mettra donc à l’affiche de ce « 1er festival de musique éco conçu de A à Z » : Peter Doherty, Metronomy, Kruder & Dorfmeister, Of Montreal, Piers Faccini, Selah Sue ou Koze...
« Nous voulons sensibiliser le public de manière ludique au développement durable et être un laboratoire d’innovations en termes environnementaux », soulignent les organisateurs. A découvrir, un groupe électrogène solaire mis en place avec la société française Magnum, alors que des architectes, paysagistes et designers mettront en place une scénographie conçue à partir de matériaux naturels récupérés par We Love Green, recyclés et recyclables dont l’objectif global est d’aboutir à « une logistique zéro déchet ».
Le décor devrait valoir le détour avec dans un style mêlant romantisme et surréalisme, des roseraies, une forêt de chênes, des cascades, des grottes, des pièces d'eaux et des paons en liberté.... Des structures Tipis et Dômes accueilleront bars, projections de films et expos...
Un festival engagé donc avec des artistes qui ont tous été sensibles aux propos de l'évènement. Vous l'avez compris, We Love Green sera THE place to be !

www.welovegreen.fr