Il y a quelques jours, ces images de Steve Jobs ont commencé à circuler sur internet. Sur celles-ci, on le voit amaigri, affichant un air grisâtre et faible. Elles font présentement le tour de la planète et selon certaines rumeurs, il serait possible qu’elles soient bel et bien réelles, ce que personne ne souhaite évidemment.
Le site Newsoxy rapporte avoir contacté directement un responsable de l’agence Pacific Coast News Photo qui représente le photographe qui a pris ces images. Selon l’agence, il s’agit d’images véritables.
« Elles ont été prises par un photographe proche de Steve Jobs. Je peux vous assurer que ces images ne sont pas truquées. Les seules modifications faites dans Photoshop sont un recadrage et une correction des couleur, ce qui est tout a fait normale » selon ce qu’affirme un représentant de l’agence.
-J’ai bien peur que les gens qui adhèrent aux théories conspirationiste soient dans l’erreur. Ça serait d’ailleurs tout à fait déplacé de notre part de manipuler l’image d’un homme dans sa condition pour le faire paraitre encore plus malade » a t-il rajouté.
« Aussi triste que ça puisse paraître, ces images elles sont 100 % réelle ».
N’oublions pas que l’homme est malade et que les sources qui remettent en question l’authenticité de ces images, qui affirment qu’il s’agit d’un trucage ne sont pas plus crédibles. Il faut se rappeler que Jobs combat un cancer du pancréas depuis 2004 et qu’il a aussi subi une transplantation du foie il y a juste 18 mois. Sur l’image ci-dessous, c’est Lauren Powell et Reed, respectivement son épouse et son garçon qu’on aperçoit.
Internet est un univers en soi. Il ne faut pas croire tout ce qu’on y voit et il ne faut pas croire que tout ce qui s’y trouve est faux. La bonne attitude est de conserver un esprit critique.
Mais au-delà de la nouvelle, il y a l’homme. Et nous souhaitons et espérons tous qu’il recouvre une meilleure santé et se porte mieux.