Magazine High tech

Le Nook booste les résultats de Barnes

Par Ebouquin

Le Nook booste les résultats de Barnes

La tempête semble être en train de se disperser pour Barnes&Noble. Alors que les magasins Borders ferment les uns après les autres suite à la faillite de l’entreprise, Barnes&Noble profitent de résultats très prometteurs. Pour son premier trimestre de l’année fiscale 2012 (pas d’erreur !), le libraire américain a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année dernière comme le rapport TechCrunch.

Les ventes réalisées sur B&N.com sont en forte croissance à 198 millions de dollars (+37 % sur un an) tandis que les ventes en boutique diminuent légèrement, mais restent au dessus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires (-3 %). Mais le secteur le plus dynamique au sein de l’entreprise est sans aucun celui du numérique, avec le Nook, le bestseller de l’entreprise. Sur un an, le chiffre d’affaires de la division Nook a augmenté de 140 % en atteignant 277 millions de dollars sur le trimestre.

Le Nook booste les résultats de Barnes

Ainsi, grâce aux fortes ventes de NookColor combinées au dernier Nook Touch, Barnes&Noble prévoit que sa division Nook réalisera un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars sur l’année fiscale, contre 880 millions l’année dernière. Face à l’objectif de chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars sur l’année (l’exercice se clôt en avril 2012), le livre numérique est un relai de croissance essentiel pour l’entreprise. Mais que fera-t-elle lorsque la baisse des ventes de livres papier commencera à peser lourdement sur ses comptes ? Espérons que d’ici là, le numérique ne sera plus qu’un simple relai de croissance, mais le nouveau coeur de métier du libraire américain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines