Magazine Coaching sportif

4 gestes quotidiens pour rester jeune longtemps

Publié le 26 août 2011 par Miseenforme
Image

Je suis certain que vous souvent entendu parler de personnes de votre entourage qui affirment que la vie est très courte, que le temps passe vite et que plus vous vieillissez, plus ça accélère. Ce que je veux dire par là, c'est qu'étant donné que le temps m'est malheureusement impossible à contrôler, je vous suggère aujourd'hui 4 gestes qui sauront vous garder jeune longtemps.

Évidemment, vous me direz que rester jeune est une question d'équilibre et un bon mélange de plusieurs choses. Vous avez raison! C'est pour ça que je vous donne le guide complet de ce que vous devrez dorénavant faire pour atteindre des sommets inégalés de:

  • bonheur
  • énergie
  • forme
  • productivité
  • etc...

Je ne vous offre pas ici de prendre de la drogue ou bien de vous faire subir une transplantation cardiaque, mais d'adapter les meilleurs trucs SANTÉ de la planète. Ceux qui sont utilisés par les sociétés les plus en forme et les moins malades sur terre. Ils ont des particularités en communs et je me suis inspiré d'elles pour élaborer ce guide.

2 HEURES 30 MINUTES PAR JOUR POUR FAIRE 4 ACTIVITÉS

  1. Sport et entraînement. Il faut que vous en fassiez tous les jours pendant environ 1 heure. Les peuples les plus en santé sont constamment actifs et même les personnes de 90 ans et plus continuent à travailler physiquement jusqu'à leur mort. Que ça soit de l'entraînement en musculation, du sport, du déplacement en vélo ou à pied, un travail physique ou bien toute autre chose qui accélère votre pouls pour au moins 20-30 minutes. De cette façon, les bonnes hormones qui sont sécrétées après l'activité physique le seront tous les jours. Vous aurez donc les bienfaits constamment. Évidemment, les avantages pour le coeur ne seront pas optimaux et c'est pour ça qu'il faut quand même que vous fassiez un exercice très intense 2x/semaine 45 minutes(comme les 6 semaines de transformation physique) pour vous améliorer. Soyez actifs le reste de la semaine  et vaquez à vos occupations comme à l'habitude!
  2. Relaxation. Faites de la lecture, de la méditation, prenez un bain, faites-vous faire un massage professionnel ou par votre amoureux(se), PAS DE TÉLÉVISION ACCEPTÉE, bercez-vous dans une chaise berçante et faites le retour sur ce qui vous est arrivé de positif dans la journée, faites des étirements...etc. Ce que je veux avec ça, c'est que vous puissiez relaxer pour diminuer votre niveau de stress. Je sais que les médias vous martèlent avec ça, mais pour une fois ils ont raison de le faire. Ce mal incidieux qui vous affligent, citadins en Amérique du Nord, a des effets délétères beaucoup plus grands que vous êtes capable de l'imaginer: problème de digestion, maladies, fatigue, difficulté à travailler sous pression, infertilité...etc. Vous en voulez des raisons, je peux vous en donner pendant toute la nuit. Évidemment, ce n'est pas le seul fautif, mais lorsque des systèmes sont fragiles, il vient rapidement à bout des ressources qui devraient normalement être utilisées pour les réparer; les troubles surgissent par la suite. Faites-vous toucher par votre entourage, le corps humain a besoin de contacts physiques et ça libère ça aussi des éléments chimiques dans le sang qui aident à éviter la maladie. Les études démontrent que les enfants qui sont le plus cajolés par leur mère sont ceux qui ont le moins de maladies infectieuses, je crois donc qu'on peut se servir de ça!
  3. Activité d'apprentissage ou faire une activité nouvelle. Apprenez une langue étrangère, faites de la bouffe avec un ami, faites des mots croisés, jouez de la guitare, visitez votre ville à pied, tricottez, faites de la plomberie avec votre grand-père, faites de la menuiserie, construisez de petits meubles( Non, pas des IKÉA), jouez à des jeux de société que vous ne connaissez pas, jouez aux échecs avec votre tante, achetez-vous des jumelles pour contempler les oiseaux...etc. Toutes ces activités différentes et diversifiées gardent le cerveau actif et alerte. Évitez de toujours faire le même genre de choses, car elles n'utilisent qu'une partie des systèmes cognitifs du cerveau. Apprendre une langue est celui qui est le plus complet pour le cerveau, c'est donc une bonne chose d'apprendre le plus de mots ou de phrases possibles lorsque vous êtes en vacance. Lorsque quelqu'un vous offre quelque chose de nouveau, faites-le et vous verrez les bienfaits et l'émotion qui s'en suit. C'est très excitant comme expérience surtout lorsque vous n'êtes pas habitué!
  4. Être en contact avec une ou plusieurs personnes, qui vous sont chères, en même temps pour au moins 15 minutes. Il faut que ça soit extérieur au travail, car vous n'agissez pas de la même manière et vous n'avez pas les mêmes besoins. Tout ça a pour but de faire travailler votre côté affectif et relationnel. Plus vous êtes en mesure d'interagir avec les gens qui vous entourent, plus elles seront susceptibles de vous apporter quelque chose de positif dans la journée. Je spécifie aussi que ça soit des gens qui vous sont chers, car le sentiment d'appartenir à une bande a un effet très marqué sur la santé. Plus vous vous sentez aimé, valorisé, appuyé et apprécié par vos pairs, plus votre estime de vous augmente. C'est cettte même estime qui vous poussera toujours plus loin dans votre désir de persévérer et de repousser vos limites. Ne négligez surtout pas ce dernier point, car c'est entre lui qui diminue les risques de maladies chez les immigrants ou les ethnies minoritaires, même s'ils ne sont pas actifs!!

CONCLUSION

Je ne le dirai jamais assez, mais la clé du succès réside toujours dans:

  • la modération
  • la connaissance
  • l'équilibre
  • le contrôle des émotions et de vos problèmes

C'est seulement de cette façon que vous serez capable de faire ce que vous voulez en tout temps et en déjouant les problèmes!!C'est drôle, mais la télévision ne remplit aucune de ces tâches! En aucun cas, elle permet d'accéder à quelque chose de plus grand et noble. Au contraire, elle pousse les gens à continuer à être plus solitaires et vulnérables lorsqu'il leur arrive des malchances. Comme je le dis dans 5 actions qui causent le cancer, dépassé 1 h par jour la télévision est pour moi UNE COMPLÈTE PERTE DE TEMPS sur tous les points!!!

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER

 

Retourner à la page d'accueil: entraîneur personnel


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 26 août 2011 - 01:00 A été vu 25811 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog