Hier soir, j’ai eu la bonne surprise de recevoir ce très joli dossier de presse réalisé par Koch Media pour la sortie du très attendu Dead Island.
On peut y découvrir sur du papier glacé richement illustré les caractéristiques du jeu et des armes, notamment les possibilités de dégradation/customisation/réparation. Ca reste succinct cependant car peu de détails sont dévoilés dans ce document finalement.
On en apprend quand même un peu plus sur les quatre personnages jouables - des dégoutés de la vie à la lecture de leur bio - au travers de leur background parfois très “kikoulol” :
Xian Mei : espionne chinoise sous-estimée et humiliée, dont la caractéristique principale est la créativité.
Purna : belle garde du corps métissée aborigène (!), elle se dégoûte d’elle-même. la violence est sa personnalitré principale.
Logan : joueur de footabll américian de la loose n’arrête aps de se battre et de picoler comme un trou. cela ne l’empêvhe aps d’être alerte.
Sam B : “Rappeur has been, Sam B a connu la gloire au début des années 90 avec un unique tube “Who Do You Voodoo Bitch” (!). Sa principale caractéristique : il est rusé.
Tous ces caractères vont pouvoir se combiner pour permettre à cette équipe de bras cassés de se frayer un chemin dans l’île paradisiaque de Banoï, en proie à une mystérieuse invasion de zombies.
Allez, rien que pour le plaisir, je vous remets le superbe trailer de Dead Island, récompensé cette année par un Lion d’Or de la Créativité à Cannes. Le jeu sort le 6 septembre.