Sur internet, les forums consacrés aux cyclismes ont tous un sujet consacré au parcours du prochain Tour de France. On y trouve surtout des rumeurs, parfois de infos "confidentielles", mais également des spéculations souvent farfelues. Certains ont d'ailleurs compris qu'il y a un moyen de simple de vérifier une rumeur : interroger les réservations d'hôtels.
Les journalistes de la presse régionale utilisent d'ailleurs les mêmes méthodes et on apprend aujourd'hui par le quotidien L'Union que la ville de Saint Quentin, en Picardie, a de fortes chances d'être ville-arrivée en 2012. Il serait parait-il déjà plus possible de réserver une chambre d'hôtel pour les 5 et 6 juillet 2012.
L'information est tout de même à nuancer puisque sur les forums, on annonce que les hôtels sont également complets à Rouen le 4 juillet et Metz le 6 (ville déjà évoqué dans ce billet).
Passer en trois jours de la Normandie à la Lorraine, en passant par la Picardie, ce serait possible, mais à condition d'avoir de bien longues étapes.
Bref, la méthode est intéressante, mais pas infaillible. Alors, restons prudent !