Quand l’habit fait l’homme

Publié le 31 août 2011 par Tribul

Faut qu'on parle !

Bon, messieurs, va falloir qu’on parle. Va falloir qu’on parle sérieusement de vos préférences vestimentaires car ce n’est plus possible de supporter votre mauvais goût. J’y vais un peu fort, je suis bien consciente d’être un peu sévère mais c’est pour votre bien (et surtout pour le nôtre).

Venons-en au fait. Non, le jean qui arrive limite aux chevilles et que vous êtes obligés de remonter toutes les 2 minutes, ce n’est pas sexy. Oui on dirait que vous avez eu un problème intestinal incontrôlable, oui, vous avez l’air tout simplement ridicule.

Le pauvre, il n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'aux toilettes...

Ne parlons pas des tee-shirts à message du style « la trentaine sans la bedaine » ou des bermudas à carreaux sinon je risque de vraiment me fâcher.

Ca va pas être possible....

Quoi je parle comme votre mère ? Bah figurez-vous que les anciens ont souvent raison. Non, mais, un peu de respect tout de même !

Alors, pour remédier à ce grave problème vestimentaire, je propose que dorénavant, on revienne en arrière question mode masculine. Attention, je ne parle pas des années 80, non, la Boy George attitude ça va pas le faire non plus. Revenons bien plus loin en arrière, à l’époque où les hommes étaient élégants et portaient le chapeau tous les jours. Ah ! Le chapeau… Pièce maitresse de la sexyness ! Ajouté à un costume 3 pièces vous obtenez :

Robert...

Comme quoi on peut être hot même en s’appelant Robert…

La classe, quoi !

Comme quoi on peut être hot même en étant Kevin Costner…

Comment ça, vous voulez quelque chose de plus viril, de plus mâle ? Ok, remontons plus loin, du temps des westerns, tiens. Comment ça ce n’est pas possible ? Comment ça vous auriez l’air ridicule ?

Ah parce que  Daniel Craig, lui, il a l’air ridicule dans son dernier film ? Bah moi au contraire, je trouve que plus sexy que lui tu meurs.

attention les mirettes, il va se retourner...

Parce que si vous prenez Daniel Craig, vous lui mettez un de vos baggy informes qui lui tombe sur le calebut, une vieille paire de baskets difformes, un tee-shirt à message, ça donne quoi ? Un mec sur qui personne ne se retourne (ou un vieux qui veut s’habiller comme un jeune…)

Par contre, vous prenez le même type, vous l’habillez d’un stetson, d’une paire d’éperons, d’une chemise à carreaux, de jambières en cuir et vous obtenez un canon (ou un mec qui sort d’une soirée déguisée…) à qui on a envie dire Dany, prends moi là tout de suite !

Oh my god !

Bon ok, c’est nettement plus compliqué à porter.. Surtout sans cheval.

Mais avouez, vous n’avez plus trop envie de remettre vos vieux tee-shirts et vos pantacourts tout d’un coup ?! Vous aimeriez bien adopter la classe attitude vous aussi, hein ?! Alors s’il vous plait messieurs, un effort ! Militez pour la réhabilitation du costume et de fringues qui vous mettent si bien en valeur !

"Aimer" ceci :

"J'aime"Un blogueur aime cet post.

Mots-clefs :attitude, élégance, cêtements, chapeau, classe, costumes, hommes, jean, pantacourt, viril