Pas de garantie si votre iPhone a pris l’eau

Publié le 21 février 2008 par Alexandre Laurent
Comme vous pouvez vous en douter, Apple n'€™assurera pas de service de garantie pour un iPhone qui aurait pris l’eau. La firme de Cupertino dispose d’un moyen très simple de savoir si votre iPhone a pu être immergé: un petit indicateur, situé dans l’orifice destiné aux écouteurs, qui change de couleur s’il a été en contact avec un liquide. Connue des initiés depuis plusieurs mois, cette méthode de détection fait maintenant l’objet d’une note sur le site d’Apple, qui explique comment repérer soi même l’état de cet indicateur.

Comme l’indique le schéma ci-dessus, il suffit de regarder dans l’orifice qui accueille normalement la prise des écouteurs. Au fond, vous devriez distinguer une petite tache blanche. Si celle-ci a viré au rose, ou au rouge, votre iPhone est suspecté d’avoir pris l’eau, et ne sera pas pris en garantie en cas de dysfonctionnement. Le plus ennuyeux dans l’affaire est que certains utilisateurs ont observé un changement de couleur alors qu’ils n’ont jamais fait entrer leur iPhone en contact avec un liquide ! Ceux là n’auront donc plus qu’à espérer ne jamais avoir de problème avec leur iPhone…