Magazine Conso

Pas de garantie si votre iPhone a pris l’eau

Publié le 21 février 2008 par Alexandre Laurent
Comme vous pouvez vous en douter, Apple n'€™assurera pas de service de garantie pour un iPhone qui aurait pris l’eau. La firme de Cupertino dispose d’un moyen très simple de savoir si votre iPhone a pu être immergé: un petit indicateur, situé dans l’orifice destiné aux écouteurs, qui change de couleur s’il a été en contact avec un liquide. Connue des initiés depuis plusieurs mois, cette méthode de détection fait maintenant l’objet d’une note sur le site d’Apple, qui explique comment repérer soi même l’état de cet indicateur.

iphone indicateur eau

Comme l’indique le schéma ci-dessus, il suffit de regarder dans l’orifice qui accueille normalement la prise des écouteurs. Au fond, vous devriez distinguer une petite tache blanche. Si celle-ci a viré au rose, ou au rouge, votre iPhone est suspecté d’avoir pris l’eau, et ne sera pas pris en garantie en cas de dysfonctionnement. Le plus ennuyeux dans l’affaire est que certains utilisateurs ont observé un changement de couleur alors qu’ils n’ont jamais fait entrer leur iPhone en contact avec un liquide ! Ceux là n’auront donc plus qu’à espérer ne jamais avoir de problème avec leur iPhone…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Genesios 3
posté le 04 janvier à 06:42
Signaler un abus

Pas de garantie si votre I-Phone a pris l'eau ?

Eh bien pour beaucoup de possesseurs de ce produit, c'est le prétexte utilisé par Apple pour ne pas appliquer la garantie.

Rien de plus simple : votre téléphone envoyé en SAV revient avec une fiche imprimée, où on a coché les cases en face des mentions "..traces de contact avec un liquide.." et "..les indicateurs d'immersion ont réagi..".

C'est ce qui m'est arrivé. L'appareil est impeccable, les indicateurs d'immersion intacts.

Et mon cas n'est pas isolé. Vérifiez.

Donc pour moi Apple c'est terminé. A vie. Qu'ils ne me remercient pas, je vais continuer à assurer leur pub gratuitement.