J’ai eu une révélation en configurant mon blog. Moi qui regarde tant de dramas, je n’ai fait que très peu de fiche donnant mon avis sur le sujet ! Alors j’ai décidé qu’à partir de maintenant je partagerais tous les dramas que j’aurais visionnés. Que je les ai appréciés ou non.
Donc ici, il va être question du drama « you’re beautiful ». Etant donné que je me suis mise aux dramas coréens que très récemment (contrairement aux dramas jap’), j’en suis encore à regarder les dramas qui ont eu du succès, plutôt que de visionner les derniers sortis. You’re beautiful fait partis de ces dramas dont je vois souvent le nom sur le net…
Synopsis :
Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A.N.Jell, un
célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent,
finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.
Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau
dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent... Bien sur, personne ne doit savoir que Go Mi Nam est une fille et elle devra tenir 3 mois jusqu'au retour de son
frère...
source: nautiljon+gemmei'z world
Hwang Tae Kyeong et sa haine envers les cochon-lapins xD
Que dire… You’re beautiful est encore un de ces dramas que j’affectionne, car les personnages et l’histoire se situent dans le monde du business et plus particulièrement dans le monde de la musique (ici la pop comme pour Dream High).
Dès le premier épisode, le ton est donné avec les pitreries de « Go Mi Nam » qui est encore une fille et pas n’importe laquelle, une apprentie nonne…^^ Et puis que les membres du groupe A.N.JELL apparaissent, je suis tombé sous le charme de Jeremy joué par Lee Hong Ki (F.T ISLAND).
Jeremy ♥
Bien sûr pour les membres du groupe, rien a été fait à moitié et l’on a de beaux garçons un chouilla efféminés représentant chacun un trait de caractère aimé par les femmes : le bad boy stoïque, le garçon froid et calme super gentil et enfin celui qui est bourré d’humour et qui fait des bêtises pour amuser la galerie. Comment ne pas être sous le charme…^^
La danse des pates BI BI! ♥
Lorsque j’ai regardé You’re beautiful, j’ai eu l’impression de revoir HYD ou BOF… C’est exactement la même chose. Un triangle amoureux, des « Je t’aime, pas moi… » et finalement « je t’aime plus, mais moi maintenant je t’aime ! » , une mère méchante, comme la mutti à Domyoji dans HYD (peut-être même plus horrible qui sait…) et enfin, une nana horrible qui le rôle de la mechante pour piqué l’amoureux de l’héroine. Tout est exactement pareil. A la différence près que HYD se passe dans le cercle très fermé des grosses pointures asiatiques alors que You’re beautiful se déroule au sein du milieu musical. Mais y a-t-il une grande différence ?
Malgré cette ressemblance avec Hana yori Dango et Boys Over Flowers que j’affectionne tant, j’ai trouvé que l’histoire se traine en longueur. Il y a un nombre incalculable de fois ou l’histoire aurait pu avancer ou presque se terminer mais comme par magie, un truc bidon arrive et repousse le dénouement ou le changement à plus tard. Il manque donc un peu de fonds à cette histoire pour la rendre plus attachante.
You’re beautiful est donc un super dramas de divertissement, mais ce n’est pas un bijou de l’audiovisuel. L’histoire est bien mais le scénario aurait pu être mieux mené au fil des épisodes malgré un bon jeu des acteurs.
Jeremy toi aussi tu vas me manquer, sois pas triste ♥
Ja!