Dancing with the Stars revient le 19 septembre sur ABC pour une 13eme saison (et oui déjà). La liste des participants vient d’être dévoilée et le GLAAD, dans un communiqué lâché hier, fait part de sa satisfaction. Pour la première fois, cette émission grand public accueillera un homme ouvertement gay, Carson Kressley (expert fashion de l’émission Queer Eye) et un transgenre, Chaz Bono (pour ceux qui l’ignorent encore, le fils de Cher et Sony). Le directeur des programmes du GLAAD, Herndon Graddick précise :
A une époque où la représentation transgenre dans les médias est cruellement absente, le fait que Chaz Bono rejoigne le casting d’une émission comme Dancing With The Stars est un immense pas en avant pour que le public prenne conscience que la communauté transgenre tient une place importante dans le canevas de la culture américaine.
L’autre bonne nouvelle de ce casting est la présence de Hope Solo, la gardienne de but de l’équipe de foot féminine américaine. Avec la Coupe du Monde, la toute récente trentenaire a fait tourner les têtes d’une bonne partie des lesbiennes de la planète. Comme l’annonce Dorothy Snarker sur son blog, « beaucoup, beaucoup plus de lesbiennes vont regarder cette saison de Dancing With The Stars ». En regardant la vidéo tournée par Hope Solo pour Nike, ça se comprend :
P.S. : la liste complète des participants en vidéo ICI