Alors que tout le monde s’accorde à dire que le lent mouvement communicationnel qui mène les marques de luxe à s’ouvrir à la culture populaire, Kidult, un street-artiste, entend remettre à sa place les marques. D’ailleurs, le dernier rapprochement entre culture populaire et luxe date d’il y a quelques jours à peine : Lanvin qui se présente avec Pitbull. Vous pouvez lire cet article de notre ami Modissimo sur le sujet.
Quoi qu’il en soit, Kidult a encore frappé. Après trois victimes (et non des moindres) depuis Janvier, l’artiste a attaqué Kenzo et son flower tag. Les images sont comme d’habitude disponibles sur la toile :
KIDULT X KENZO from eric on Vimeo.
Il est amusant de voir la différence de point de vue entre l’artiste qui ne veut pas que son art soit réutilisé à de mauvaises fins (pécuniaires) et le phénomène d’ouverture du luxe au plus grand nombre et surtout à une vision beaucoup moins caricaturale de ce qu’est le luxe (plus urbain, plus jeune).