Magazine Bd

[DC Comics] Justice League #1

Par Citizene

Quand on sait ou chercher dans Paris, on trouve forcement ce que l’on veut, même le 1er numéro de la Justice League en avant première. Pas besoin d’être une VIP pour ça.

[DC Comics] Justice League #1

Déjà 1er contact avec le comics. C’est pas super beau… c’est pas moche (comme les couvertures des Ultimates) mais voila, je m’attendais à mieux pour le #1 de cette série qui est plus qu’attendu! Surtout grosse déception au niveau de la variante qui m’a coûté 12€ (parfois je ne réfléchie pas beaucoup) et qui est vraiment pas bien… Surtout Superman, Wonder Woman et Aquaman qui sont juste immonde!!! Mais bon…. C’est un renouveau complet chez DC et je ne veux pas passer à coté. Surtout que je n’ai jamais lu de Justice League avant (vu la série mais jamais lu de comics) donc je me dis que sentimentalement il me faut les 2 covers.

[DC Comics] Justice League #1

Situation du comics par rapport au passé:

Et oui, en jeune lecteur j’avais peur que je sois obligé de lire les numéros liés à flahpoint, ou encore d’autre crossover et histoires d’avant pour comprendre celle-ci. Et bien là où je suis content et je pense que je ne suis pas le seul mais qui risque de faire rager pas mal de lecteurs, la lecture se fait toute seule. C’est un vrai début!!! Donc il faut se jeter dessus au plus vite!!! Comme ça vous pourrez apprécier un comics sans vous soucier de tout le reste.

L’histoire:

Je suis de ce coté là très déçu…. En ce moment, je suis  à fond dans le relaunch Ultimate de Marvel et l’histoire est particulièrement bien rythmée avec pas mal de choses en seulement un seul épisode. Alors, forcement je trouve ce Justice League long à la détente… En gros c’est un monde vierge (d’histoire, en gros c’est un vrai commencement des histoires à venir) avec des héros qui ne se sont pas encore rencontrés. Une menace venue de l’espace va arriver à Gotham et donc, Green Lantern et Batman doivent chercher Superman pour la détruire (Wonder Woman, Aquaman… à la trappe?). En plus dans cet épisode, une grosse mise en avant de Batman (meilleur franchise DC et comics en général pour le moment) et Green Lantern (franchise la plus récente) que je trouve un peu inutile car forcement on connait bien les héros… (Mais bon ça fait vendre en ce moment, surtout Batman…)

[DC Comics] Justice League #1

Vous l’avez compris, il ne se passe pas grand-chose…. en même temps il faut savoir être indulgent et si on prend du temps ici pour poser de bonnes bases pour la suite, donc tant mieux. Je pense qu’il va falloir attendre la fin du 1er cycle pour que ça soit vraiment passionnant.  Donc déception à relativiser.

Les Dessins:

Époustouflant! Un Jim Lee en très grande forme, pour nous servir ici des dessins de toutes beautés!!! Donc rien à dire de plus là-dessus.

Intérêt global:

Même si le scénario est un peu poussif, ça va être énorme, je le sens bien !!!! Tout les newbies comme moi, vont être aux anges et vont pouvoir suivre des histoires géniales(car elles le seront) de la Justice League. En plus je suis content, il n’y a pas Booster Gold, et ça c’est chouette !!!!

Donc acheté le sans hésiter malgré ces petits défauts!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines