Un coup d'ombre pour Ken Levine et son intervention passionnante à la Game Developers Conference 2008. Le directeur artistique du formidable Bioshock (également fondateur d'Irrational Games /2K Boston) y est revenu sur la genèse du carton critique et public de 2007 et les décisions tranchées qui ont permis ce succès : simplification scénaristique au profit d'une narration à plusieurs niveaux (objectifs simples pour le grand public, détails immersifs pour les hardcore gamers...), primauté du gameplay et de l'ambiance, entretien du mystère... Du coup, sans ce tyran plein d'idées (évincé suite aux plaintes de ses collègues), je me demande si Bioshock 2 sera aussi foudroyant que son âiné.
Un coup d'ombre pour Ken Levine et son intervention passionnante à la Game Developers Conference 2008. Le directeur artistique du formidable Bioshock (également fondateur d'Irrational Games /2K Boston) y est revenu sur la genèse du carton critique et public de 2007 et les décisions tranchées qui ont permis ce succès : simplification scénaristique au profit d'une narration à plusieurs niveaux (objectifs simples pour le grand public, détails immersifs pour les hardcore gamers...), primauté du gameplay et de l'ambiance, entretien du mystère... Du coup, sans ce tyran plein d'idées (évincé suite aux plaintes de ses collègues), je me demande si Bioshock 2 sera aussi foudroyant que son âiné.