L'été a été si catastrophique en matière de qualité des programmes télévision pour ne pas crier un "ouf" de soulagement devant la nouveauté de la série BABYBOOM, diffusée depuis le 23 août !
Hier soir, on traitait des papas. Il y avait celui qui le devenait pour la première fois, conscient de ce que cet événement allait changer pour lui "J'ai pris 10 ans en une minute", celui qui, pour masquer son stress, alignait les blagues à deux balles tout en encourageant son épouse maman pour la troisième fois, celui qui soutient son épouse épuisée par une grossesse gemellaire et prie Jésus en salle d'accouchement, celui qui s'effondre d'un bloc tout de suite après la délivrance, alors que sa jeune épouse met au monde sans péridurale - qu'elle refuse absolument - un bébé de 4,5kg.
C'est émouvant, vrai, encourageant, sensible, touche tous les milieux sociaux, montre la technicité de l'hôpital - celui de Poissy - la gentillesse et la disponibilité du personnel. Bref, c'est une idée qui ne vient pas de chez nous mais des anglo-saxons (comme les séries et la téléréalité, mais ne boudons pas notre plaisir).
Dr. House et Grey's anatomy en vrai, c'est neuf et c'est réjouissant.
Prochain épisode : Baby Boom, mardi 6 septembre à 23:10 sur TF1