Journal du Palais 29 8 2011
« Innovation. À l’instar des autres régions françaises, la Bourgogne accuse un retard certain dans la promotion de ce nouveau mode d’organisation du travail. Si les moyens technologiques existent, il semble que la résistance au changement soit encore forte…
Lorsqu’il décide de quitter Paris en 2004 pour rejoindre la Bourgogne, Pascal Minguet, consultant en communication et expert en nouvelles technologies, voit s’imposer à lui un mode d’organisation nouveau : le télétravail. « Si, au départ, ce ne fut pas un choix, assure-t-il, je suis aujourd’hui ravi de travailler de cette manière, même si cela nécessite une discipline personnelle et une organisation rigoureuse ». Une situation……
…… Le télécentre de Lormes accueille aujourd’hui sept télétravailleurs, dont cinq salariés et deux indépendants. Ceux-ci avouent retrouver dans ce type de structure un esprit et une ambiance de travail qu’ils n’ont pas chez eux. « Un élément indispensable pour lutter contre l’isolement du travailleur à distance », conclut Pascal Minguet.«