Aujourd'hui, je vais vous parler d'une région qui a changé ma vie, la Moravie. Késako ? La région sud de la République Tchèque dont la capitale est Brno, ville où j'ai vécu 1 an et ai passé plusieurs vacances (avant comme après mon expatriatio au pays de la bière).
Brno, 2° ville de Tchéquie, charmante ville avec sa belle cathédrale (en photo en haut) qui se découpe de la silhouette de la ville au loin, ses légendes liées à divers monuments (des dragons crocodiles, des roues du diable, des traitres emmurés vivants), son église avec un ange qui montre ses fesses, une ville palpitante qui ne dort jamais. La bière et la slivovice (alcool de prune) coulent à flot, la fête ne s'arrête jamais, il y a beaucoup de bar "non stop" (un peu glauques sauf à 5/6h du mat' quand tu sors de boite). Sa "gastronomie" bien lourde mais très bonne. Ses parcs, son lac,... Une ville où il fait bon vivre, les tchèques sont très acceuillants.
En dehors de Brno il y a aussi beaucoup à voir. La
Il y a aussi de jolies petites villes comme Olomouc avec sa belle horloge astronomique (bien mieux que celle de Prague), il y a tant à voir par là-bas, beaucoup que moi-même en un an n'ai pas eu le temps de voir, ma Moravie elle m'a adoptée et je l'aime !
ps : Les liens vous emmènent vers des articles plus détaillés sur le blog de La Marmotte
== Signé : La Messine à Berlin ==