Une nouvelle version de l’application Gulli, la chaine pour enfants, débarque sur l’App Store

Publié le 31 août 2011 par Alexandre Laurent

Gulli, la chaine bien connue des enfants, revient sur l’App Store avec une nouvelle version de son application iPhone / iPad, réalisée par les équipes de LesMobilizers dont nous vous avons déjà parlé lors de la sortie de Stereolizer.

A l’occasion de la sortie de cette nouvelle application Gulli, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Veronique Desroques, la responsable des nouveaux usages de la chaine, qui nous présente un peu plus en détails l’application Gulli.

Pouvez-vous nous présenter rapidement l’application Gulli ?

L’application Gulli permet aux familles d’accéder à une télévision nomade à consommer quand elles veulent, où elles veulent. L’application propose de retrouver l’ensemble des programmes de la chaîne en direct ou à la demande, avec un contrôle parental pour limiter la durée d’utilisation par les enfants. C’est la touche « Gulli » : l’application se met en veille, ou plutôt devrait-on dire, se met à ronfler une fois le délai écoulé !

Pourquoi avoir choisi de proposer une application sur l’App Store, que vous apporte une application iOS ?

Le déploiement sur iOS s’inscrit dans la stratégie multisupport de la marque. Il s’agit principalement d’accompagner les audiences d’aujourd’hui et celles de demain sur l’ensemble des supports, aller chercher les téléspectateurs là où ils souhaitent consommer les programmes audiovisuels et proposer des offres en adéquation avec leurs nouveaux modes de consommation.
Gulli accompagne ainsi toute la famille dans l’évolution des usages numériques au sein du foyer et propose toujours plus d’offres et de services malins pour rester « branchés ».

Gulli a également signé un partenariat avec Samsung pour proposer son application en pré-embarquement dans le hub Kids des Galaxy Tab et en exclusivité sur Samsung Apps de septembre à décembre avant un lancement généralisé sur Androïd Market début 2012. Le partenariat permet également à Gulli de lancer sa première application sur TV connectées à la rentrée sur la gamme Smart TV.

Gulli remue tous les écrans !

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version de l’application Gulli ?

La grosse nouveauté et non des moindres c’est bien sûr que cette version est une version universelle ce qui nous permet d’être désormais présents sur iPhone et iPod Touch.

Nous avons également travaillé sur les fonctionnalités suivantes avec l’équipe des Mobilizers :

– Accès à la grille des programmes sur la chaîne live et liens vers les contenus à la demande
– Meilleure gestion des comptes et avatars avec création de profils illimités
– Notation des programmes
– Meilleure mise en avant de la fonctionnalité de contrôle parental avec la possibilité de régler la durée de visionnage en appuyant directement sur le bouton « Zzz » du header.
– Indication du temps restant sur les contrôles du player vidéo
– Amélioration de la qualité de l’encodage des vidéos

Avez-vous quelques chiffres à nous communiquer en rapport avec l’application ?

Il y a eu, depuis décembre 2010, plus de 110 000 téléchargements sur iPad. Plusieurs centaines de milliers de vidéos sont visionnées chaque mois en replay via l’application sans compter les commentaires sur les programmes partagés par mail ou Facebook (pour les plus de 13 ans).

Nous espérons donc que les versions iPhone et Androïd seront promises au même succès !

Pouvez-vous déjà nous parler des projets concernant une future version ?

Nous préparons les versions à venir avec le souhait de créer encore plus de lien avec l’antenne et les utilisateurs.

Nous réfléchissons également à un mode non connecté de l’application.

Pouvoir se servir de l’iPad ou de l’iPhone comme d’une télécommande pour interagir avec notre diffusion TV, agir sur le flux, participer, avoir une expérience télévisuelle enrichie et interactive nous parait également intéressant.

L’application Gulli est disponible gratuitement sur l’App Store en version iPhone et iPad.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Veronique Desroques pour le temps accordé.