Malgré la programmation étrange de ces seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Christophe Galtier, le coach de l’ASSE, n’envisage pas de faire l’impasse sur ce match face à Bordeaux ce mercredi.
Pour l’ASSE, la Coupe de la Ligue est importante : « C’est un objectif important. Les Coupes nationales pour l’ASSE, c’est un objectif important » a précisé Christophe Galtier sur le site officiel de l’AS St-Etienne.
L’entraîneur stéphanois regrette simplement la date choisie par la fédération pour faire jouer ce tour : « Je suis agacé par la programmation et par la date choisie, le 31 août c’est-à-dire le jour de clôture du mercato. Le match face à Bordeaux peut finir à 23h15…avec une qualification ou pas et une incidence sur le recrutement. Effectuera-t-on le même recrutement dans le cas de figure d’une qualification que dans celui d’une élimination. Si tous les matches avaient eu lieu le 30 août, cela laissait un délai supplémentaire » a-t-il ajouté.
En attendant, il prévoit une rencontre difficile face aux Bordelais de Francis Gillot : « Il faut que notre jeunesse donne tout pour se qualifier. On va jouer avec nos armes. On va tout faire pour se qualifier. C’est la volonté de tous. Nous devrons jouer avec beaucoup de générosité et de cœur. Il faut se qualifier. Il ne faudra pas calculer mais se battre jusqu’au bout » conclut Christophe Galtier.
Tags: