Dès le 3 mars, le nouveau forfait Neo va évoluer ainsi devenir une gamme de cinq forfaits : illimité tous les jours dès 21h30 à 34,90 euros, dès 20 heures à 42,90 euros, dès 19 heures pour 49,90 euros, dès 18 heures à 59,90 euros et enfin un forfait dès 18 heures + tout le week end pour 74,90 euros. L’illimité est disponible dès la première seconde pour chaque appel. Ces prix sont valables avec un engagement de deux ans. Il faudra ajouter 6 euros pour un engagement de 12 mois. 20 SMS sont inclus dans le forfait.
En option, il sera possible d’ajouter de 1 heure de communication (soit 3 heures en tout par mois) pour 6 euros à 8 heures de communication (10 heures en tout) à 48 euros. Une autre offre « avantage jeune » permettra enfin d’avoir une offre illimitée de SMS dans les mêmes tranches horaires de la voix en illimité. Tous les appels vers les DOM, l’Europe et les Etats-Unis seront de plus inclus (et donc décomptés) dans le forfait. Détail intéressant, les clients pourront changer de forfait à tout moment sans surcoût.
Dans le cadre de la sortie de ces nouveaux forfaits, Bouygues va également proposer une offre gratuite (dès le 2 avril) de consultation de mails en illimité. Seuls les mails de moins de 300 Ko seront compris dans le forfait mais ce devrait être suffisant pour recevoir des fichiers attachés. Toutes les messageries web ou POP sont compatibles. Côté configuration, l’opérateur va proposer un portail web pour activer la fonction mail depuis le web simplement sur la messagerie de son choix. A noter cependant que l’émission de mails restera payante.
Enfin, en option, pour 9,90 euros par mois, il sera possible de souscrire à l’offre « Web et Mail » qui permet en plus de l’offre précédente de surfer sur Internet avec jusqu’à 500 Mo de données échangées par mois. Les usages de Peer to peer, modem, voix sur IP et newsgroups sont interdits. Bouygues vient également de signer un partenariat avec Yahoo pour inclure sa suite Yahoo! GO 3.0 dans les prochains mobiles de la marque.
Côté terminaux, Bouygues en lance 7 nouveaux : Sony Ericsson K770i, Nokia 6500 Slide, Samsung F490, HTC Touch Dual, Samsung U600, LG KU990 et Samsung J700. En novembre, Bouygtel annonçait avoir une couverture en HSDPA de 20% contre 70% prévus en 2009. Les forfaits présentés aujourd’hui devraient donc majoritairement être utilisés en EDGE. « il n’y a pas beaucoup de différence entre le EDGE et la 3G. L’arrivée prochaine de la 3G+ permettra en revanche de constater une réelle différence en terme d’expérience d’internet mobile » précise à ce sujet, Martin Perronnet, le directeur des Services chez Bouygues Télécom.