Encore une très belle rencontre

Publié le 31 août 2011 par Angelita
Share

Voilà, nous avons passé quelques jours à Bordeaux et cette fois-ci j’en ai profité pour rameuter celles que je connais. Fleur2Palmier, Faustine et Bubulle.

Cela n’a pas pu se faire avec les deux dernières car le week-end Faustine et Bubulle n’étaient pas là mais ce n’est que partie remise. On va dire ça comme ça.

Rendez-vous pris donc le samedi soir en pleine canicule mais ça nous ne le savions pas. J’avais chargé Fleur de réserver le resto, vu que je n’habite plus à Bdx.

On se donne rendez-vous pour 20 heures Place Camille Jullian. Petit SMS pour lui dire où nous étions placés afin que nous puissions nous reconnaître puisque nous nous étions jamais vues.

Et donc, super facile. Sauf que Fleur est déjà beaucoup plus grande que moi mais cela n’empêche rien du tout.

Elle avait réservé chez Gem au 15 rue Maucoudinat. Elle ne connaissait pas et cela a donc été une formidable surprise pour nous tous, puisque j’étais accompagnée par l’homme et Mademoiselle.

Le midi nous avions déjeuné chez mes parents et donc nous avions le ventre bien rempli. Même si nous avons beaucoup bu vu la canicule qui sévissait et notre petit tour au Quai des Marques et un tramway où il n’y avait pas de clim. Plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour en revenir à notre rencontre, nous avions bien évidemment bavardé. Nous avons fait plus ample connaissance en nous révélant un peu plus que derrière notre écran. De plus, elle en savait un peu sur Mademoiselle puisque j’en parle de temps en temps et qu’elle suit aussi toutes mes aventures.

Nous avons aussi parlé de blogs, c’est normal non. Mais nous n’avons pas fait que ça. Car deux bloggeuses qui se rencontrent privilégient plutôt d’autres discussions très réelles.

Encore une très belle rencontre et je me rends compte que les relations qui se tissent sur le web et qui continuent dans la vraie vie sont en définitive emplies de vérité et que l’on ne se trompe pas forcément lorsque l’on lit le blog de quelqu’un. On peut avoir quelques mésaventures mais dans l’ensemble pour moi, tout se passe impeccablement.

Concernant le resto, franchement rien à dire. Très bien servis, des serveuses charmantes, efficaces. Les plats sont copieux. Les accompagnements sont servis à part, comme les frites, la purée ou la salade, ce qui permet à tout le monde de se servir.

Nos Gambas étaient accompagnées d’un risotto très bon.

Après le resto, nous sommes allés faire un petit tour sur les quais. Bien que Bordelaise de naissance et y revenant chaque année, je ne m’étais jamais promenée de cette façon et je pense qu’il fait vraiment bon vivre à Bordeaux lorsque l’on a tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.

La canicule n’avait pas gêné les Bordelais et touristes puisqu’il y avait énormément de monde dans les rues, les restos et les bars. Mais il y a déjà 20 ans, c’était comme ça et cela n’a donc pas changé. Bordeaux est une ville qui bouge et elle aurait mérité d’être Capitale de la Culture en 2013 au lieu de Marseille.

J’espère que la prochaine fois, je pourrai voir les 3….

Shareè&id;

éà