Nous n’avons pas deux fois la chance de faire une bonne première impression (proverbe publicitaire)
La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise (Henri JEANSON)
Ces 2 citations illustrent l’enjeu de la page d’accueil d’un site internet ou intranet, et justifient l’abondante littérature existant à ce sujet, et les heures de réunions inter-services passées à débattre de la place de telle ou telle rubrique.
L’agence Network for Good édite un document (à télécharger ici) sous forme de checklists sur un certain nombre de sujets, dont celui de la page d’accueil.
Le sujet ne sera certainement pas épuisé, mais cette contribution peut s’avérer utile.
- Un parfait inconnu peut-il identifier en un clin d’oeil votre mission ?
- Y a t-il une image ou une phrase avec un impact émotionnel fort ?
- Le bouton donner …
-
- est-il visible en 1 ou 2 secondes ?
- est-il « irrésistible » ?
- est-il situé au dessus de la ligne de flottaison, suffisamment gros et coloré ?
- a t-il un caractère d’urgence ?
- la destination des fonds reçus est-elle claire, connectée directement à des opérations ou des personnes ?
- proposez vous des liens vers des événements, et d’autres possibilités d’engagement ?
- Un tiers de confiance est-il visible sur votre page (Comité de la charte, témoignages, etc.) ?
- Y a t-il une possibilité d’engager une relation autre que le don, est-elle proposée clairemen t ?
- Donnez vous la liste des autres lieux où votre association est visible (Twitter, Facebook, etc.)
- Etes-vous certain que tout ce qui figure sur la page d’accueil est indispensable ?
Tweeter ce billet Publier sur Facebook Publier sur LinkedIn
© PEG for PEG veille pour vous, 2011. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us
Post tags: page d'accueil, refonte
Feed enhanced by Better Feed from Ozh