Les infographics ou graphiques d’information deviennent de plus en plus populaires dans un contexte professionnel et notamment dans le secteur du e-tourisme. Non seulement ils permettent d’avoir un aperçu et un portrait global d’un marché/produit/thématique, mais ils permettent également de mieux vulgariser une situation et de la présenter à votre équipe de travail, à vos collègues et à vos clients. Ils peuvent également servir à guider vos stratégies en tant qu’institutionnel ou entreprise en vous permettant d’obtenir un aperçu global du comportement des utilisateurs et des meilleures pratiques d’un secteur plus spécifique du tourisme en ligne.
Dans un exercice de synthèse, j’ai récencé les meilleurs Infographics les plus récents dans le secteur du e-tourisme. Le secteur du tourisme en ligne étant vaste et comportant une multitude d’intervenants touristiques, ces infographics sauront certainement répondre, en somme ou en partie, à vos besoins en tant qu’intervenants touristiques.
1. Destinations touristiques (DMO): Comment les destinations touristiques utilisent Twitter?
2. La révolution des médias sociaux dans le voyage
3. L’importance de la mobilité dans la planification du voyage
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5. 7 éléments qui inspirent la confiance des utilisateurs sur les sites d’hôtel
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Sources:
1. Travel2dot0
2. Tripl
3. Amadeus
4. eConsultancy
5. eConsultancy