Balafre, Peut-être et Mille et une Rose. Les Bees. Voici en avant-première les trois parfums hommage au patrimoine olfactif de la Maison Lancôme.
Parfums hommage? Rappelons la petite histoire... C’est en 1935 que Lancôme voit le jour! À l’occasion de l’Exposition
universelle de Bruxelles. Armand Petitjean, le fondateur, présente alors ses toutes premières créations : une collection de cinq parfums conçue comme une garde-robe d’émotions prêtes-à-porter.... Vous connaissez la suite... Imaginez!
Cette année donc! Lancôme rend hommage à son patrimoine... et réédite, 75 ans plus tard, quelques uns de ses plus grands joyaux. Balafre, Peut-être et Mille et une Roses. Les voici!
PEUT-ÊTRE
Peut-être? « Peut-être ne dit rien du tout. Il questionne et répond, promet beaucoup et n’engage à
rien, avec une pointe d’espérance, c’est un mot de jeunesse », disait armand Petitjean.
Un parfum floral qui s’inspire des jardins français. Délicat et raffiné. L'aimerez-vous? Peut-être!
BALAFRE
Originalement lancée en 1968, Balafre est un culte! Une fragrance masculine qui n’a pas pris une ride. Une formule fraîche, moderne, chic... Pour les hommes virils qui aiment les zestes méditerranéens! Bergamote, citron, limette et mandarine et son soupçon de délicieuse lavande et de galbanum aux accents verts et croquants...hum... et je le soupçonne d'être unisexe... Oui, Messieurs...
MILLE ET UNE ROSES
La rose est la signature emblématique de la maison Lancôme, comment faire autrement! Créé en édition limitée
lors du passage à l’an 2000, 1001 roses concentre une qualité exceptionnelle de rose damascena, venue de turquie et de Bulgarie, en absolu et en essence. Le parfum est ensuite habillé de graines d’ambrette, de tangerine et de poivre. Sur fond gourmand de gousse de vanille et de notes d’ambre et de muscs blancs... très sensuel, mesdemoiselles!
Lequel testeriez-vous?
Leur sortie en magasin est prévue pour novembre, mais (chut, c'est confidentiel), les flacons précieux disponible en avant-première à l'Institut Lancôme depuis Juillet... (150€, les 75 ml) en exclusivité au Bon Marché - Galeries Lafayette Haussmann et Printemps Haussmann