C'est la dernière ineptie sortie par l'inénarrable Frédéric Lefebvre. Ce brave homme a certainement été malencontreusement oublié le jour de la distribution d'intelligence, ce qui nous vaut parfois des sorties relativement drôles. Au moins, pour le bien de nos zygomatiques, qu'il en remercié. Ceci dit, il est drôle, mais jusqu'à un certain point, car rappelons quand même qu'il est ministre (certes, personne n'est capable de dire de quoi,mais ministre quand même), et qu'à ce titre, sa parole porte. C'en est donc que plus navrant.
Je pose donc quelques petites questions pour Mr Lefebvre, et pour ceux qui éventuellement apporteraient quelque crédit à sa parole :
1) Si la France faisait moins d'enfants, comment ferions-nous pour les retraites alors que c'est déjà problèmatique ?
2) Comment expliquer que l'Espagne et l'Italie aient des taux de chômage plus élevés que la France, alors qu'elles font beaucoup moins d'enfants que nous ?
3) Comment comprendre que le taux de chômage augmente alors que c'est justement les enfants du baby boom qui partent à la retraite, c'est à dire la plus grande vague de départ que nous n'ayons jamais eue ?
4) Comment se fait-il qu'après la guerre, et pendant 30 ans, la France ait connu les trente glorieuses, trente années de croissance économique et de plein emploi, alors même que le taux de natalité était deux fois plus élevée qu'aujourd'hui ?
J'aurai bien un début de réponse à cela, il suffirait de regarder un peu du côté du bilan du gouvernement auquel appartient Mr Lefebvre.
Sur d'autres sujets :
Jean Philippe s'interroge sur la morale politique dans l'affaire DSK.
A retrouver l'actualité filmé et commentée de façon poètique par le Journal de Personne.
Cuicui fit l'oiseau pose une devinette très intéressante.