Le salon de l'IFA s'annonce très chargé pour Samsung avec plusieurs nouveautés en poche. Après l'annonce hier du nouveau service de mobile messaging ChatON, le géant Coréen dévoile trois Smartphones Wave sous son propre système d'exploitation pour mobile Bada dans sa version 2.0.
Wave 3, Wave M et Wave Y, ce sont les noms commerciaux choisis par Samsung pour cette nouvelle gamme de produit qui' il espère rencontrer un succès pour réduire la dépendance qui' il a vis a vis d'Android.
Wave 3 s’affiche comme étant le plus puisant de la classe, il viendrait équipé d'un processeur 1.4GHz, un écran 4” WVGA Super AMOLED, 3GB en mémoire interne extensible avec une SD carte à 32GB, une caméra 5 megapixel. Pour le Wave M, il embarque un processeur 832MHz, un écran 3.65” WVGA, 150MB en mémoire interne extensible à 32GB. Le Wave Y n’échappe pas trop au Wave M, il vient avec un écran 3.2” HVGA, un processeur 832MHz et une caméra 2MP.
Les trois Smartphones seront sous Bada 2.0, supporteront le Wi-Fi et le Bluetooth 3.0. Ils seront les premiers Smartphones Samsung à proposer son nouveau service de messaging, ChatON. Une exhibition des nouveaux nés du coréen est prévue lors du salon de l’IFA. Il faut aussi noter que ni leurs prix ni leurs disponibilités n’ont été révélés.
Source [Engadget]