Magazine Marketing & Publicité

L’inspirational shopping selon Adidas

Publié le 30 août 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Auteur: Christelle Alexandre – Source: Blogosféérique

N’avez-vous jamais eu un coup de coeur pour la paire de baskets d’un parfait inconnu croisé dans la rue ou le métro sans avoir osé lui demander la marque, le modèle ou même le magasin dans lequel il les a achetées?

L’inspirational shopping selon Adidas

Adidas vient de lancer une application qui répond à votre problème en vous donnant accès aux fonctionnalités suivantes :

  • reconnaissance d’image de baskets (adidas)
  • indication du point de vente le plus proche de votre géolocalisation
  • partage sur les réseaux sociaux

L’inspirational shopping selon Adidas

Quel décryptage peut-on en faire?

  • Au travers de cette application Adidas initie de nouveaux gestes consommateurs et donc de nouveaux comportements : nous entrons en effet dans l’ère de l‘inspirational shopping ou du shop as you go! Ces anglicismes signifient que le consommateur achète en fonction de ses envies, sans contrainte de lieu ni préméditation…
  • La technologie n’a de sens que lorsqu’elle entre dans les usages. Adidas parvient à exploiter la reconnaissance d’image et la géolocalisation en se rendant complice du consommateur … ce qui multiplie les chances d’adoption de l’application

L’inspirational shopping selon Adidas

Pour poursuivre la discussion :

  • Adidas a utilisé la réalité augmentée pour l’une de ses applications dédiée à sa gamme ‘eye wear’
  • Quid du droit à l’image et du respect de la vie privée de l’individu photographié – même si dans ce cas précis il ne s’agit que de ses pieds?
  • A quand une application multi produits lancée par Google grâce à la base de données images dont il dispose?

www.t-cuento.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte