Voici une initiative de plus pour impliquer ses clients, cette fois-ci sur Twitter !
Surfant sur la valeur ajoutée de son nouveau service de paiement sans contact PayPass qui permet de gagner du temps lors de ses achats, MasterCard a décidé de faire de sa communauté un de ses piliers de sa nouvelle campagne de communication sur ce produit.
L’entreprise américaine de système de paiement précise que son service permettrait de faire gagner 28 000 minutes si l’ensemble des clients d’un pays comme le Canada utiliserait ce service.
L’idée sous-jacente étant que ce temps puisse servir à autre chose comme se faire plaisir.
C’est ainsi que la marque a joué la co-création en demandnat à sa communauté notamment sur Twitter de tweeter ce qu’ils feraient de ce temps gagné grâce à PayPass et le hastag #PayPassMinutes
S’en ait suivi une sélection de quelques tweets à l’origine de cette série de visuels originaux et très qualitatifs de l’agence McCann Erickson (extraits de la série ci-contre).
On imagine la suprise de ces personnes dont les tweets ont été sélectionnées.
Une belle façon de remercier et fidéliser sa communauté et de continuer à faire parler de soi sur le web.
Si dessus, le case study en vidéo.