Une matinée radieuse et du temps devant moi : la liberté !
Mon circuit habituel : la place Saint Sulpice et sa fontaine aux "points cardinaux", le carrefour de Croix-rouge, la rue de Sèvres et le Bon Marché. Voilà, désormais, je me sens vraiment rentrée à Paris. Une occasion de remettre des mi-bas, des chaussures de ville et un tailleur, de se sentir redevenue citadine.
Le magasin, je le connais comme ma poche et pourtant il me surprend à chaque nouvelle visite. Le matin, on peut musarder dans les rayons, regarder les nouvelles collections. Il n'y a pas foule ...C'est immaculé, vaste et frais. J'ai repéré une ravissante robe bleu marine, croisée-drapée, chez Irie Wash. Le problème, c'est que je n'ai aucun besoin de robe et aucune occasion en vue de la porter.
En revanche, une visite à la Grande Epicerie m'a redonné le moral : les pots de confiture sont à 6€, une consolation.Un déjeuner léger chez Primo Piano : une piadine végétarienne (mozzarella fumée et tranches d'aubergines poêlées) et un verre de vin de Toscane. Sur la terrasse intérieure, un instant de grâce.En fait, j'avais besoin - comme souvent - de fournitures à la mercerie.5 boutons en forme de petit biscuit au stand de La Droguerie, et 10 pelotes pour le futur boléro de Camille. Mission accomplie, et maintenant, j'ai du travail en perspective.