Raising Hell Music et la Mairie de Champigneulles ont le plaisir de vous annoncer la seconde édition du CHAMPI FEST !
Au programme une soirée 100% Rock / Hard Rock, avec en tête d’affiche un Tribute to AC/DC, tout spécialement venu de Paris pour mettre le feu et vous combleront de plaisir avec des titres pour certains vieux de 40 ans.
Seront également présents, avec normalement leurs nouvel album et nouveau line up respectifs, les deux représentants nancéiens du style : Bloody Mary et Pussy Destroyers !
Et pour ouvrir la soirée, Vintage Vendetta, incarnant la relève !
Réservez d’ores et déjà votre soirée : le Vendredi 9 Septembre à 20H, pour ne pas manquer le concert évènement de cette rentrée !
Salle des fêtes de Champigneulles, 26 rue Philippe Martin
54250 Champigneulles.
Restauration sur place.
Stand Merchandising Rock Metal et Disquaire.
PAF : 8 EURO – Pour les Champigneullais : 5 EURO (sous réservation)
Dans tous les cas une adresse : [email protected]
WAR MACHINES
It’s a long way to the top…
War Machines (tribute AC/DC) est un projet initié début 2008 et fait ses premiers pas en janvier 2009, reconnaissable par sa façon très personnelle de se rapprocher au mieux du groupe mythique sans pour autant chercher à en restituer une copie conforme.
Ce qui fait la différence et constitue un de ses atouts majeurs, par rapport à d’autres tributes AC/DC, se situe dans la particularité de son jeu de basse « plus heavy » et de batterie plus « groovy ».
Il s’agit donc bien d’un tribute et non d’un simple cover …
Ceci s’explique en effet par la rencontre improbable des musiciens qui composent War Machines. Chacun d’entre eux étant issu d’une culture musicale ainsi que d’un parcours très différent, où malgré tout l’influence demeure principalement Rock.
A l’origine de la fondation du groupe, Raphaël Debret (Raff) à la guitare lead et Ghislain Guillaume (Ghis) à la basse auxquels, peu à peu, se sont joints Julien Beljambe (Nil) à la guitare rythmique, puis Pierre Legeindre (Pierrot) à la batterie remplacé par la suite par Jérôme Bordage (Jay) et enfin, Jean-Paul Figuereido (JP) au chant.
En mars 2009, War Machines commence donc à se produire à Paris puis en région parisienne.
Le groupe s’applique dans la constitution de ses setlists, en ayant à cœur de les varier pour chaque concert et ainsi permettre aux fans d’AC/DC de réentendre des morceaux inoubliables comme d’autres plus méconnus.
A ce jour, War Machines totalise une trentaine de titres, et les reproduit avec un souci musical et scénique mais veut également couvrir l’ensemble de l’immense carrière d’AC/DC, de 1974 à 2008.
La mise en scène, dotée d’une chorégraphie épileptique, dont le strip-tease de Raff/lead à l’image d’Angus Young, le son en conformité avec AC/DC où chacun joue en respect de sa propre personnalité, que ce soit Ghis/bass , Jay/Drums ou Nil/rythmic, la voix du chanteur JP plus à l’aise avec Brian Johnson mais capable de s’adapter à Bon Scott : autant d’ingrédients qui assurent aux inconditionnels et futur fans d’AC/DC d’assister à des shows où les acteurs généreux humainement comme musicalement comme les spectateurs avides de rock partagent à chaque instant du concert le même sentiment de s’éclater !
Fidélité au phénomène AC/DC et autodérision d’un tribute pas comme les autres.
Lights, Sound, Drums and Guitars … Let There be War Machines !!!
Plus d’infos : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001538719859&sk=info- http://www.myspace.com/acdcwarmachines
BLOODY MARY
BLOODY MARY est fondé fin 2005 à Nancy (Fr) par le guitariste/chanteur Pierre «Bloody Toy» Fargetton.
En 2006 le trio fait ses premières scènes et après 150 concerts en Europe il s’est forgé une solide expérience et réputation.
En 2008, BLOODY MARY entre en studio pour enregistrer un premier album intitulé « We Rock, You Suck ! » sur lequel on peut retrouver les membres de groupes tels que MNEMIC et WATCHA. Sorti en Février 2009, cet opus largement salué par la critique est distribué par Season Of Mist et soutenu par Hard-Rock Magazine.
Redynamisé par l’arrivé de Paul « Terry » Banon à la basse et de Michael «Micky» Leon à la batterie, le groupe est en pleine promotion Européenne et ce jusqu’à l’été 2010, période durant laquelle ils confirmeront en studio que BLOODY MARY est bel et bien une référence rock.
Plus d’infos : http://www.myspace.com/bloodymaryrockband
PUSSY DESTROYERS
Créé en 2006 par DIRTY JOSS (guitare /chant) et BITCHY MICKY (batterie) puis rejoint peu de temps après par PHILTHY PETE(basse), PUSSY DESTROYERS s’est tout de suite orienté vers un Rock/Hard Rock simple et direct dont le 1er album sera terminé fin 2010. Aujourd’hui formé de DIRTY JOSS, YANN(batterie) et SIMON(basse) leur seul but est d’écumer les routes et de graver les esprits grâce à leur ROCK sulfureux.
Plus d’infos : http://www.facebook.com/pages/Pussy-destroyers-dirty-rock-band/153964234650018?v=wall – http://www.myspace.com/pussydestroyers
VINTAGE VENDETTA
VINTAGE VENDETTA nous refont l’histoire du rock, avec leur sensibilité et leur personnalité, s’incluant à la fin eux-mêmes dans la légende en suivant les traces de GUNS’N ROSES, AEROSMITH, AC/DC etc…….Un rêve prémonitoire ? Non, ce n’est pas un rêve mais bel et bien une évidence sur scène un spectacle de bonheur mélange de pêche communicative et harmonique classicisme. Chaque instrument prend pleinement sa place et est au top. Toino maîtrise sa voix et le démontre de belle manière.Un futur groupe universel ? Aucun doute possible, ce groupe rock lorrain est un phénomène musical qui envoûte immédiatement le public, rien ne peut faire obstacle à leur notoriété fulgurante , les 5 membres de V V savent ce qu’il veulent et prouvent qu’ils en sont capables . A voir absolument sur scène !
Plus d’infos : http://www.facebook.com/vintagevendettamusic?sk=info -http://www.myspace.com/vintagevendettamusic
Et encore plus d’infos : http://www.myspace.com/raisinghellmusic -http://www.facebook.com/pages/Association-Raising-Hell-Music/110711798973813
Raising Hell Music : [email protected]
Share