Pour Frédéric Lefebvre, le fort taux de natalité serait responsable du chômage...
Avec 2 enfants par femme la France est championne de la natalité. Ceci était jusqu'à présent mis en avant comme une opportunité pour l'avenir avec des enfants qui pourront supporter dans le futur les retraites des seniors et le poids de la dette.
Vendredi dernier à Châlons en Champagne (Marne), le secrétaire d'Etat chargé des PME et du Tourisme Frédéric Lefèbvre a déclaré : "Pourquoi est-ce que c'est si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité. Parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays". Les allemands iraient mieux que nous car ils ont moins de jeunes qui entre sur le marché du travail.
Voici la vidéo de cette intervention.
Le chômage serait donc causé par le fort taux de natalité!!!
Personne n'a pour le moment appuyé les propos du secrétaire d'état. Par contre de nombreuses personnes se sont opposés à cette idée :
- Pour Manuel Valls, "L'un des atouts de la France c'est précisément sa démographie". Il ajoute que Frédéric Lefebvre pense peut être "que les Français d'origine étrangère ou les immigrés font trop d'enfants".
- Jean Jacques Bourdin de son côté écrit sur twitter : "Frédéric Lefèbvre explique le chômage par la natalité. Qu'imaginer dire de plus stupide ?"
N'hésitez pas à réagir.
Illustration : Google Public Data Explorer