Categories: Chroniques CDs
HARD ROCK - Ces Anglais, quand ils ne foutent pas le boxon à Londres pour piller les magazins d’écrans plasma de trois mètres, ou dans des stades avec des abrutis rasés qui tendent le bras vers le ciel, produisent l’un des meilleurs rock du monde ! Et oui, c’est comme ça depuis que je l’ai proclamé. Des exemples ? Floyd, Police, Beatles.. Joy Divison, Maiden, Sabbath, The Who, The Clash..je continue ?
![Black Spiders blackspide Black Spiders](http://media.paperblog.fr/i/480/4803221/black-spiders-L-4A1KOj.jpeg)
À mon avis, les choses sérieuses démarrent avec "Just Like A Woman". Un titre burné, avec une tournerie qui me rappelle un certain Motley Crue : Solo déglingué qui use et abuse du floyd en 22, des cris aigus, bref la totale. Et ce qui fait plaisir, c’est que les choses ne se calment pas, loin de là !
On reprend de plus bel avec "Easy Peasy" en duo avec Danni Maibaum ( jeune anglais de 27 boules à la voix rauque) élargi une fois de plus l’horizon. Un refrain, un break, et du son ! Ça sonne et surtout, l’ensemble n’est pas asséné à renforts de compresseurs ou autres cochonneries. Le son est authentique tout en admettant une patte moderne, burné, mais les grattes restent crasseuses, la basse est écrasante, les cymbales débordent. Mention spéciale pour le chanteur qui se défonce tout au long de ce très beau disque pour diversifier le truc.
Chapeau bas donc, Up the Spiders !