A croire que Free Mobile (un service toujours visiblement toujours annoncé pour l’année 2012, quoiqu’en disent les diverses rumeurs) soit en mesure de donner un grand coup de pied dans la fourmilière du secteur de la téléphonie mobile en France. En attendant de voir les futures offres de cet opérateur, qui pourraient être partiellement dévoilées d’ici quelques jours, on relèvera ces propos tenus par un cadre de la société, et publiés au sein du JDD :
« Les trois mammouths – Orange, SFR et Bouygues Telecom – ont pris l’habitude du luxe. Leurs salariés sont bien payés. Leur logistique est lourde, avec plus de 5.000 offres différentes pour Orange […] Ils ont attendu vingt ans pour s’apercevoir que leurs clients avaient des demandes. Nous essayerons au contraire d’être simples… »
La ligne directrice semble simple pour Free Mobile : proposer des forfaits à des prix qu’on imagine agressifs, et pourquoi pas, mener le bal d’ici quelques temps sur la question de la 4G ? Même si à l’heure actuel, ce point semble se muer en une patate chaude qu’Eric Besson n’a aucune envie de se voir refiler.