Le 15 septembre prochain ne manquez pas la sortie en librairie du numéro 3 de Zmâla, l’œil curieux. Ce numéro se propose d’aborder la question des nouveaux usages de la photographie à travers un dossier Révolutions, participation, partage : la photographie et Internet.
De Facing Change: Documenting America, plateforme collaborative qui documente l’Amérique d’aujourd’hui, à Johann Rousselot, qui dresse les portraits de révolutionnaires de la Tunisie 2.0, en passant par les sites de financements participatifs, comme Emphas.is, un point commun : Internet change la donne.
Mais aussi la question de la différence à travers 4 reportages regroupés sous la séquence En Marge : autistes, schizophrènes, alcooliques et fous. Comme autant de maux qui dérangent dans une société où ils n’ont pas de place.
Enfin, ont été sélectionné 13 portfolios qui témoignent cette année encore d’un monde en mutation. On trouve la mise en scène de superhéros qui interroge la notion d’identité. Mais aussi les images d’un Fukushima loin du sensationnel, où le temps suspendu pose, à sa manière, la question de l’avenir.
SOMMAIRE #3
- Révolutions, participation, partage : photographie et Internet, la nouvelle donne
- En marge : regards sur la différence
- Je n’ai rien vu à Fukushima
- Identité(s) : qui sont les superhéros?
Zmâla, l’oeil curieux et zmala.net se proposent, par la forme d’une revue bilingue (français/anglais) clairement éditorialisée, richement illustrée et maquettée avec soin d’une part ; et par un site internet dynamique, en prise sur le monde contemporain d’autre part, de contribuer à donner de la visibilité au travail des collectifs. Un rôle de transmission, de passeur, auprès de différents publics.
Zmâla #3
19€
Disponible en librairie le 15 Septembre 2011
172 pages couleurs, format 20 x 27 cm
Bilingue français-anglais, publication annuelle
Couverture © Stéphane Moiroux / Hans Lucas (photographie) et Paolo del Aguila Sajami (peinture)
Lien : www.zmala.net
Zmâla, l’œil curieux #3 est un article de: Photographie - Pixfan.com