Magazine Focus Emploi

Mine Orange

Publié le 21 février 2008 par Julien Ledortz
Le site événementiel anglais d’Orange un est petit bijoux soufflant un air nouveau sur la toile. Il est sans fin et se déguste sans faim : tout de fantaisies et de couleurs, tout en Flash et Javascipt, ce site destiné à promouvoir le service ‘Speak Easy pay as you go’ nous en met plein les yeux (et le clavier…).

En s’intitulant "Good Things Should Never End" (les bonnes choses ne devraient pas avoir de fin), la homepage (l’unique page) arc-en-ciel inclut non seulement la campagne publicitaire du produit, mais également un sympathique mécanisme de bobinage plein d’images farfelues où l’on peut rencontrer d’adorables personnages cliquables qui nous en font voir de toutes les couleurs : discuter avec une ‘rotote’, elle vous fera une éloge sur son créateur ; jouer au pendu avec un guru hindou... et pleins...pleins d’autres actions… Sans fin donc.
La bande sonore du site se tisse au fur et à mesure du scroll et se compose en un joli bouquet de sons lunatiques, électro-break-yoyo-itiques (vous comprendrez…). Avec son côté aléatoire qui semble éliminer continuellement les données pour en créer de nouvelles à la fin de chaque session d’images. Résultat ? Une mine à explorer où la seule issue de sortie est de fermer la fenêtre du site…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Ledortz 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte