Dans l’univers SO ETHIC
Annaive
ANNAIVE. Prêt-à-porter grands taille. Annaive est une marque orientée vers la consommation responsable et étique. Un processus de production qui fait appel aux artisans et au « fait main » en prenant soin de notre planète. Ils utilisent des matériaux recyclés comme l’ « Ecoflex » créant un polyester extrait des bouteilles en plastique et du coton organique.
Green Co
GREEN CO. Prêt-à-porter. Marque brésilienne née du désir de combiner : mode, durabilité et étique. Depuis sa création en 2006 l’entreprise investi dans le développement des nouvelles techniques pour la confection des ses produits. La culture et la nature brésilienne constituent leur inspiration. Des pièces exclusives développées dans des tissus 100% naturels, organiques et recyclées.
Natural Cotton Color
NATURAL COTTON COLOR. Prêt-à-porter. La marque travaille exclusivement avec du coton teint de façon naturelle. La matière est développée par l’Entreprise Brésilienne d’Investigation Agricole et ils ont découvert une graine qui pousse déjà colorée. Leur gamme se décline dans des lignes pour femme, homme et enfant et des accessoires au design moderne et exotique.
Talentos do Brasil
TALENTOS DO BRASIL. Prêt-à-porter et accessoires. Née l’initiative du Ministère de Développement Agraire en partenariat avec l’Organisme de Soutien au petites et micro entreprises, Talentos de Brasil stimule l’échange des connaissances entre les artisans brésiliens du nord au sud. Formé dans la plupart par des femmes leur mot d’ordre est le « fait main » comme essence d’un travail collectif et solidaire. Cet ainsi que leur créations uniques sont très prisés sur le marché de la mode.
Tudo Bom
TUDO BOM. Prêt-à-porter et accessoires : homme, femme, enfant et bébés. Une marque franco-brésilienne ou vous pouvez acheter sur Internet et qui travail avec du coton bio et respecte la charte du commerce équitable. Point de rencontre aussi pour les brésiliens qui font bouger le pays à l’étranger avec leur chronique : Paris Alto Astral. « () une mode équitable et pleine de séduction, optimiste et remplie de couleurs, accessible et facile à porter, écolo et de grande qualité, inspirée des pavés d’Ipanema et Copacabana. Et oui, rien que ça ! »
HEART OF PRET
Lika
LIKA. Marque née en 1986 grâce à la créatrice Clarice G. Bertholdi qui se trouvé à la cherche de quelque chose de différent dans le marché de la mode. Depuis la marque est adorée par ses fans qui apprécient la délicatesse des détails. En 2002 Lika commence à s’exporter et Espagne et New York.
NEW TALENTS
Madrih
MADRIH. Prêt-à-porter. « Des vêtements qui font partie de l’univers du désir, de la consommation, des rêves et des sensations féminines » voici le slogan de la marque. Une recherche des vêtements intemporels. Les créatrices Mariana Braidatto et Adriana Praça seront présentes au Salon du Prêt-à-porter® avec leurs pièces confortables qui ne se laissent pas influencer par la tendance du marché.
A Elodie, mon amie brésilienne