L’album éponyme de la formation montréalaise/lavaloise Simple Plan est non seulement l’album le plus vendu au Québec cette semaine, mais est également le meilleur vendeur jusqu’à présent pour l’année 2008.
Au Canada et aux États-Unis, c’est l’ex surfeur hawaïen Jack Johnson qui se maintient au sommet du palmarès des ventes avec son album Sleep Through The Static. Le nouvel opus de Johnson est numéro un dans les deux pays depuis deux semaines.
En seconde place, les américains ont préféré la chanteuse britannique Amy Winehouse et son excellent album Back To Black qui a fait merveille aux Grammys. Une autre femme la suit en 3e position. C’est Alicia Keys et son troisième album studio, As I Am, encensé par la critique. Quant au disque de Simple Plan, il s’est légèrement cassé la gueule en débutant en 14e position. Still Not Getting Any…, leur album précédent, avait débuté en 3e place en octobre 2004.
Quant aux Canadiens, en plus d’aimer Jack Johnson et Simple Plan, ils semblent s’être entichés du nouvel album de City & Colour, le projet de Dallas Green d’Alexisonfire (que je n’ai pas pu acheter, étant donné l’absence totale de magasin de disques à St-Jean, merci Wal-Mart…), puisque le disque est en 3e place du palmarès des ventes.
À noter également que l’album hommage à Thriller Spécial 25e anniversaire n’a pas eu les résultats escomptés.
Images: CBS, StarBulletin
Ace V.