Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens de l’OM, a apporté son soutien à Steve Mandanda. Actuellement peu décisif pour son équipe, le gardien marseillais est dans le doute.
Malgré un début de saison moyen, Steve Mandanda peut compter sur le soutien de son entraîneur Nicolas Dehon : « Il manque l’arrêt décisif à Steve, l’arrêt qui fera gagner l’équipe, l’arrêt qu’il nous faisait l’année dernière. Le danger pour moi, c’est de dire que c’est la faute à pas de chance. Il faut rebondir, redonner des objectifs, il faut que ça tourne. La grande force d’un gardien, c’est la confiance, c’est la tête. Il faut tourner la page car le passé, c’est le passé. Il faut vite rebondir » a-t-il déclaré.
Le coach des gardiens de l’OM reste malgré tout confiant pour son poulain : « L’idée, c’est de lui redonner des objectifs qu’il peut atteindre. Des objectifs tactiques, techniques ou psychologiques. Concernant les objectifs techniques, il faudrait reprendre la base, se concentrer sur des gestes simples. Les prises de balle, ce n’est pas un geste ‘’olé olé’’ et dans l’état d’esprit où il est actuellement, ce sont des choses très importantes. Dans tout ce qui est tactique, ça concerne la fermeture d’angle. Il doit agresser l’adversaire, venir vers lui et ne pas être sur la défensive. Sinon, il ne fera rien du tout. Il faut aller chercher, provoquer la réussite mais il n’est pas atteint mentalement » a-t-il ajouté sur le site officiel de l’OM
Tags: