Magazine Beauté
Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas parlé B.A. beauté ! J'en ai une très sympa à vous proposer aujourd'hui.
Vous savez peut-être que chaque année, des milliers de requins sont pêchés (... et tués) JUSTE pour leurs ailerons, qui font le bonheur des papilles asiatiques, chinoises en particulier, et de celles de C., 31 ans, Antony, qui continue à commander au resto chinois des raviolis aux ailerons de requin et c'est pas bien - oui, je suis comme ça, moi, je dénonce.
La population des requins a décliné de plus de 90% en quelques dizaines d'années.
Lush a décidé de soutenir l'association Shark Savers, en proposant en édition limitée un savon que je trouve super rigolo : le Shark Fin Soap, dont 100% des recettes seront reversées pour sauver nos amis les requins. Enfin, essayer de, parce que bon... Malheureusement... On croise les doigts, hein !
Les anglophiles et connaisseurs en gastronomie asiatique auront compris le jeu de mot du nom du savon avec "shark fine soup", soupe fine de requin, une de manières les plus populaires de déguster les ailerons en Chine, qui, le saviez-vous ? se dit 中國 en chinois (entre nous, pour l"histoire de la soupe fine, je répète bêtement ce que j'ai lu, hein, je ne suis pas très calée en gastronomie chinoise, à part les nems - ah bon ? les nems, c'est vietnamien ???).
Formulé à base de sel de mer et d'algues, le Shark Fine Soap n'est (apparemment) pas vendu en France, mais vous pourrez le trouver ici.
Vous allez tous l'acheter, hein ?!