Brad Pitt combat les zombies à la frontière d’Israël

Par Mickabenda @judaicine

Voici les dernières images du tournage de « World War Z » de Marc Forster, avec Brad Pitt. Les images montrent des zombies abattus à la frontière israélienne, après s’être échappés de leur quarantaine.


Synopsis : Dix ans après la victoire des humains sur les Zombies durant la guerre World War Z, Max Brooks parcourt le monde pour récolter les histoires et expériences des survivants

Un virus se répand sur la terre… Chine, Japon, Amérique Latine, Russie… Les morts-vivants sont là, par millions.

Le trafic d’organes accélère la contagion, Israël est le premier pays à prendre la mesure du danger, l’Afrique du Sud le premier pays à oser prendre des mesures politiquement pas correctes du tout, et Cuba devient la première puissance économique mondiale, berceau du nouveau capitalisme.

La Russie bascule dans la théocratie, et le valeureux président Américain envoie ses hommes à la conquête des territoires tenus par les Zombies.


Le tournage à Malte concerne une scène se déroulant en Israël avec la présence d’un zombie avec une kippa et des militaires portant des uniformes ressemblant beaucoup à l’équipement de Tsahal.
Le roman de Brooks relate à plusieurs reprises la réaction d’Israël lors de l’apparition des zombies.