La Cathédrale Saint Pierre, d’architecture romane, restaurée en style néo-médiéval au 19e siècle, est actuellement en pleine restauration. Elle a en partie retrouvé sa splendeur d’origine. J’ai été particulièrement impressionnée par les sculptures sur sa façade et le sens du détail.
L’Hôtel de Ville est également très surprenant. Il s’agit d’un ancien château, résidence comtale. Nous n’avons, hélas, pas pu le visiter car nous sommes arrivés trop tard (tout comme pour le musée de la ville qui par ailleurs est gratuit).
Mis à part une belle architecture, je n'ai pas été plus enchantée que ça par la ville. Nous avons été surpris par l’absence totale de personne dans la ville (il n’était que 18 heures). On aurait dit une ville fantôme. C’est sans doute cela qui nous a donné plus envie de partir que de poursuivre notre balade et en découvrir plus. Cela doit être certainement autre chose au moment du festival de la bande dessinée où la ville doit donner une bien meilleure impression à ses visiteurs.
Crédit photos : © La Parisienne